Pèlerinage à vélo

Dans un souci d’offrir des activités pastorales diversifiées, le conseil d’orientation pastorale a décidé d’organiser un pèlerinage à vélo.

Pèlerinage à vélo – septembre 2015Notre première édition, le 19 septembre 2015,  nous a amené sur un trajet de 31 km longeant le fleuve Saint-Laurent, à partir du Parc André J-Côté de Candiac vers le Sanctuaire de Kateri Tekakwitha au cœur de la réserve de Kahnawake. L’animation spirituelle tout au long du trajet a été assurée par le curé Mario Desrosiers.
La journée était magnifique, nous avons pique-niqué à l’extérieur du sanctuaire. Nous avons par la suite visité le sanctuaire et le petit musée. Nous avons terminé notre visite par une liturgie de la Parole dans l’église. Avant de quitter Kahnawake, nous avons visité le mémorial érigé en hommage aux 33 travailleurs mohawks qui sont décédés lors de l’effondrement du pont de Québec en 1907.
Sur le chemin du retour nous avions le cœur léger, heureux de cette belle expérience. Nous vous donnons rendez-vous pour que l’édition 2017 soit tout aussi mémorable.