Sacrement du pardon

Si vous désirez recevoir le sacrement du pardon afin de faire pardonner vos manques d’amour et faire convertir votre cœur, c’est alors le Christ même, qui, à travers le sacrement et par l’entremise du prêtre, peut vous rejoindre, vous toucher et vous relever du poids du péché qui pèse sur vous.  Ce sacrement permet à l’amour de Dieu et à sa miséricorde d’agir en vous ainsi qu’à l’Esprit-Saint de vous fortifier face à vos limites et à vos faiblesses.

Il est possible de rencontrer un prêtre pour recevoir ce sacrement avant ou après les célébrations à l’arrière de l’église ou à la sacristie.

Vous pouvez aussi communiquer directement avec un prêtre par courriel ou par téléphone.  Voir le lien suivant pour plus d’information : Équipe pastorale

Deux fois par an, durant les temps forts de l’année liturgique, soit à l’Avent et durant le carême, il y a des célébrations communautaires du pardon.  Durant ces célébrations, une absolution individuelle est possible, soit une courte rencontre privée avec un prêtre.