Rencontre avec un prêtre

Vous souhaitez rencontrer un prêtre de façon plus confidentielle pour lui partager une situation, lui poser une question, avoir avec lui un entretien spirituel ou recevoir le sacrement du pardon ?  Un prêtre peut vous recevoir au secrétariat. Il est toujours préférable de préalablement prendre un rendez-vous par courriel ou par téléphone. Voir le lien suivant pour plus d’information : Équipe pastorale.

Que votre santé vous inquiète, que vous subissiez une intervention chirurgicale sous peu ou que vous soyez dans l’impossibilité de vous déplacer, un prêtre peut aller vous visiter.  Selon la situation, il peut vous écouter et partager avec vous, vous offrir le sacrement du pardon, la communion et le sacrement des malades si nécessaire.

S’il s’agit d’un cas urgent tel que pour une personne gravement malade dont la mort peut être imminente, le sacrement des malades peut lui être offert.  Dans ce cas, communiquez au secrétariat pendant les heures d’ouverture ou au 514-614-2639 en dehors de ces heures et un prêtre entrera en communication avec vous dans un délai raisonnable.