Accueil d’une famille de réfugiés syriens

Comme vous le savez certainement, depuis mars 2011, la Syrie est frappée par un conflit qui a déjà fait plus de 220 000 morts, 7,6 millions de déplacés internes et provoqué le départ de plus de 4 millions de personnes vers les pays voisins, en particulier le Liban, la Jordanie et la Turquie. Face à ce que l’ONU qualifie de « plus grand défi humanitaire de notre époque », nous ne pouvons rester inactifs.

Actuellement, le Canada accueille des milliers de réfugiés syriens. Dans la foulée de cette démarche humanitaire importante,  La paroisse La Nativité de la Sainte-Vierge parrainera une famille de réfugiés syriens, les parents et leurs deux garçons de 4 et 8 ans, qui sont présentement au Liban en attente d’être accueillis au Canada.

La Mission jésuite de Montréal, impliquée depuis de nombreuses années dans le service de parrainage aux réfugiés dans plusieurs pays du monde, coordonne leur venue au Québec.

Notre rôle est de les accueillir, les soutenir et faciliter leur intégration dans notre communauté. À titre de parrainage privé, les défis sont nombreux puisque ces gens ont tout laissé derrière eux pour échapper à la guerre. Nous devons amasser 30 000 $ afin d’assurer leur subsistance durant la première année. Afin de répondre à leurs besoins essentiels, nous devons leur trouver un logement, des meubles, des biens utilitaires de base, de la literie, des vêtements, des jouets, de la nourriture, etc.

Nous sollicitons votre aide, selon vos possibilités, afin de réaliser ce projet humanitaire sans précédent.

Votre don peut être effectué en ligne ou acheminé au secrétariat de la paroisse au 155, chemin de Saint-Jean, La Prairie, Qc J5R 2J9

Chèque à l’ordre de Paroisse La Nativité de la Sainte-Vierge

Veuillez indiquer sur l’enveloppe «Don pour accueil des réfugiés».

Pour un don en ligne cliquer sur le lien suivant:  Don réfugiés syriens